Pourquoi un réseau de Podcasts ?

Mauvais Genre est né de l’initiative de deux jeunes trentenaires (ou vieux vingtenaires !), Guillaume et Marie-Lucile. C’est autour d’un Podcast que leurs chemins se sont croisés pour la première fois. Plutôt que de mettre ça sur le coup du hasard, ils décidèrent d’y voir une heureuse coïncidence en travaillant ensemble.

Bavard et créatif, Guillaume produisait déjà des podcasts sur son site internet. Marie-Lucile, elle, en découvrait à peine les joies et les possibilités.
C’est la liberté de ton, de format, et l’économie de moyens derrière ce média qui les ont tous deux séduits.
Encouragés l’un par l’autre, de nombreuses idées germaient et, avec elles, la nécessité d’une plateforme qui pourrait toutes les contenir.
C’est ainsi que Mauvais Genre vit le jour.

Et maintenant ?

Maintenant, ils essaient de faire en sorte qu’elle porte bien son nom ! Tous deux revendiquent une liberté de ton et de thématiques abordées…parfois dans l’irrévérence et l’humour (pas toujours très fin par ailleurs…).

Aujourd’hui, ils souhaitent s’ancrer davantage territorialement (dans la belle ville de Dijon), autour d’un média au ton léger, sans pour autant occulter les propos de fond.
De la création de fictions à l’interview proche du documentaire, en passant par le talk avec invité, ils aiment essayer, apprendre, rencontrer, échanger et se perfectionner.

Qui sont-ils ?

Guillaume est un heureux papa. Il aime troller, parler, et dessiner des objets anthropomorphes aux couleurs criardes. Fait Amusant : il est aide-soignant avec un bac+5 en philosophie.

Il produit des podcasts depuis déjà plusieurs années. Toujours avec une pointe d’humour, il s’est essayé au commentaire politique avec l’Esprit Défaite (encore trouvable sur le Darknet !). Il produit désormais Parents Indignes, podcast décomplexé sur la parentalité… et il sait de quoi il parle ! Depuis, ses idées fusent, mais le temps manque !

Marie-Lucile est une métis lusitano-franc comtoise souriante. Elle aime voyager, le ciné, les séries, le théâtre, lire, les concerts…bref, des tas de trucs plus ou moins chiants qui font le plaisir des petits et des grands. Diplômée en relations internationales et en direction de projets culturels, elle fut bercée par la radio (France Inter pour ne pas la nommer). Elle s’était toujours dit « Pourquoi pas moi ? ». Et puis, il y a quelques mois, elle passa derrière le micro, et décida de le garder encore un peu…

Vous souhaitez participer ?

 

…Nous sommes toujours à la recherche de personnes motivées ! Si vous avez des idées, ou simplement si vous aimeriez vous joindre à nous, vous pouvez nous envoyer un mail sur : mauvaisgenrepodcast@gmail.com

Nous avons également des podcasts que nous enregistrons en public : suivez les actualités du site pour savoir où et quand !

.